mercredi 14 novembre 2007

Peau d'Ane et USB 2.0

Je me souviens au début des années 70 mon fils de 3 ans courant dans la maison en criant "P... de ta mère, P... de ta mère". Ou plutôt ce que l'on croyait être une vulgarité apprise au jardin d'enfants. Jusqu'au moment où nous avons réalisé qu'en réalité il criait "La Reine, ta mère, la Reine, ta mère", qu'il avait appris en écoutant religieusement "Peau d'Ane" sur un 33 tours qu'on lui avait offert...
Constatant que mes petits enfants, près de 40 ans plus tard, se régalent à jouer avec les jouets de leurs parents et à écouter un CD de ré-édition (1996) des chansons de Colargol (L'ours qui chante en fa, en Sol !), nous nous sommes mis à ressortir tous les anciens disques 33 tours du fond des malles. Mais qui se sert maintenant d'un tourne-disque, à part les mélomanes, et Goldorak ne fait pas partie de leur collection !
La solution serait un CD, n'est-ce pas ? Eh bien la solution, je l'ai trouvée. Je viens de faire l'acquisition d'un appareil révolutionnaire, un tourne-disque pour écouter les disques 33 et 45 tours !!! Révolutionnaire car il dispose d'une sortie USB2.0. Etonnant, non ? En fait, c'est génial car je peux ainsi basculer sur mon PC les vieux 33 tours d'antan dont il n'existe pas de versions CD.
Et donc, le CD "Peau d'Ane" fait de nouveau la joie de mes petits enfants maintenant.
Le disque était payé, il n'existe pas de réédition CD, je suppose que tout ceci est parfaitement légal. Pour autant que je ne me mette pas à vendre sur eBay des copies de ces nouveaux CD...
Ci-dessous, vous allez pouvoir vérifier l'intérêt de la chose. Approchez votre enfant, ou petit-enfant de l'ordinateur, cliquez 2 fois sur le bouton de démarrage (à gauche) du lecteur ci-dessous :

Peau d'Ane 22minutes  
Alors ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Génial! Mais j'aimerais tant pouvoir le télécharger pour mes enfants car cela fait des années que je le cherche ! !Merci beaucoup